Accueil
Qui sommes-nous ?
Visite de la propriété
Agences de voyages / Groupes
Nos produits
Nos références
Où nous trouver ?
Tarif / Commande
Contact
Qui sommes-nous ?

 

Une famille de vignerons, etablie au

 

Logis de Folle Blanche

 

depuis 1958.

 

 

 

L'histoire

 

 

Viticole depuis sa création, la propriété remonte aux origines mêmes du Cognac, à la fin du XVIème siècle. L’architecture des bâtiments atteste la vocation viticole du domaine, son nom aussi puisque la Folle Blanche est précisément le cépage qui fit la célébrité du cognac.

 

 

Lorsque Paul et Françoise Bossuet reprennent le Logis de Folle Blanche qui dispose d’excellentes terres à vigne, ils font le choix de se consacrer exclusivement à cette culture qui a fait depuis des siècles, la réputation du Logis.

 

S’ajoutant aux parcelles de vieilles vignes, de nouvelles plantations vont faire leur apparition. Aujourd’hui, la vigne couvre l’ensemble des terres dont une majorité de vieilles vignes.

 

 

Un alambic en cuivre, des chais de vinification, d’élevage et de stockage vont être construits et aménagés. Le Logis de Folle Blanche qui s’était quelque peu endormi au cours des vicissitudes de l’histoire se réveille et reprend vie.

 

 

 

 

Du cep de vigne au consommateur :

le choix heureux de la vente directe.

 

 

Dès l’origine, nos parents font le choix de vinifier la vendange, distiller les vins, faire vieillir les eaux-de-vie, élaborer les pineaux eux-mêmes. Ce sont là des étapes capitales où se décide ce qui fera la typicité et la qualité du produit final, étapes des plus passionnantes aussi où il faut donner « vie » à notre récolte.

 

 

Puis très vite, fin des années 60, ils choisiront d’assurer eux-mêmes la commercialisation de leurs cognacs et pineaux en vente directe en faisant le choix de l’accueil à propriété. Connaître les gastronomes qui apprécieront nos cognacs et pineaux, rester à l’écoute de leurs remarques, avoir la satisfaction de les voir revenir à nous ont été leur moteur, avoir leurs visages en tête lorsqu’on élabore les produits aussi…une façon de personnaliser notre travail. Et depuis 40 ans, nous nous réjouissons de la grande fidélité de notre clientèle pour laquelle nous avons beaucoup de reconnaissance.

 

 

 

Maitriser l'ensemble de la chaine,

de la vigne a la commercialisation,

un travail passionnant a l'ecoute de

notre clientele.

 

 

© 2016 scev Paul Bossuet